Conduite en duo

Durée du cours 1 -2 jours.

L'objectif est de fournir les connaissances nécessaires pour pratiquer le tout-terrain ou la route à deux en sécurité, non pas dans un esprit de compétition, mais du point de vue du touriste aventureux et responsable.
En apprenant les secrets d'une conduite sûre et en apprenant davantage sur des aspects techniques spécifiques, les participants seront en mesure d'optimiser leurs compétences afin d'exploiter pleinement le potentiel de leur véhicule.
Les cours sont structurés selon la durée, qui peut être d'un ou deux jours, en fonction du niveau des participants et du degré d'approfondissement souhaité.
La première partie du cours traite des notions techniques fondamentales pour une conduite sécurisée et un réglage de véhicule correspondant.
Dans la deuxième partie du cours, les notions apprises sur les itinéraires présentant tous les obstacles et difficultés typiques du tout-terrain sont mises en pratique.
Grâce à ces cours, les participants pourront faire face à des excursions et des voyages sur ou hors route, conscient de leurs propres capacités et limites.

 

PROGRAMME

Conditions de participation Les cours sont dispensés par des instructeurs qualifiés et se déroulent selon les exigences de la réglementation du FFM.
Selon l'expérience des participants, l'offre comprend trois types de cours:

- Basic, dont le but est d'assurer l'apprentissage des compétences nécessaires pour conduire en toute sécurité dans toutes les conditions hors route;
- Évolution, au cours de laquelle ils perfectionnent les compétences nécessaires pour surmonter des passages et des obstacles plus difficiles;


Lieu de cours: Lieu de rendez-vous au 7 Rue des Roseaux, 68680 Kembs

Durée du cours: un jour

Frais de participation: 110 euros

Les frais de participation comprennent:

Moniteur de conduite pendant toute la durée du cours.
Assistance technique aux véhicules.
Déjeuner complet en milieu de journée.
Excursion sur des itinéraires hors route.
 


Durée du cours: deux jours consécutifs.

Frais de participation: 200 euros

Les frais de participation de deux jours comprennent:

Moniteur de conduite pendant toute la durée du cours.
Assistance technique aux véhicules.
Excursion sur des itinéraires hors route.

 

Informations générales

Il est important de se présenter avec un minimum de préparation physique adéquate pour affronter la journée de conduite sur des chemins qui serpentent entièrement sur des chemins de terre.

Des pneus à crampons spécifiques tels que TKC80 ou équivalent.

Chaque membre doit avoir l'équipement nécessaire pour remplacer les chambres à air et réparer les pneus sans chambre à air de leur véhicule.

Des vêtements tout-terrain adéquats (bottes, protections, etc.) sont essentiels. Habituellement, en dehors des vêtements de moto, vous prenez très peu d'autre car vous passez la plupart de votre temps sur une moto.